Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu vie ? Eux non ! 😔
20 décembre 2023 10:03
Salam aleykoum

Tu vis, eux non. Allah a pris leur âme. Il est encore grand temps pour toi de te rattraper et de te rapprocher d'Allah. Fais tout en ton pouvoir pour plaire à Allah, œuvre pour le bien dans le monde, apporte la joie aux gens, adore Allah comme il se doit. Qu'Allah préserve nos enfants de cette turpitude que ces mécréants nous font vivre. Aujourd'hui, la société est injuste, nous sommes entraînés dans des turpitudes telles que la guerre, la sexualité imposée même aux enfants de 6, 10, 15, 18 ans. Il y a beaucoup de choses à citer j’avais cela en tête si tu en a d’autre n’hésite pas à les citer. qu'Allah préserve nos futurs enfants de ces turpitudes, car les générations futures risquent d'être encore pires. Allah est plus savant.

Qu'Allah préserve les Palestiniens,

Qu'Allah les facilite,

Qu'Allah leur accorde le plus haut degré du paradis,

Qu'Allah préserve tous les pays musulmans en guerre, avec tous ces innocents tués pour rien.



[youtu.be]

Salam aleykoum

Bonne journée Qu’Allah vous préserve prenez soin de vous et de votre famille
Toute âme goûtera à la mort
S
20 décembre 2023 18:05
C'est un drôle de discours que tu tiens là pour un croyant ...

Ne sais-tu pas que la Vie est ETERNELLE ?

Elle ne commence pas à ta naissance et se termine à ta mort. Elle est ETERNELLE.

Elle a commencé avant que tu n'incarnes ton corps et continueras après que tu ne l'incarneras plus.
20 décembre 2023 19:46
Ne sais-tu pas que tu peux mourir demain, voire à l'instant ? Ce que je ne te souhaite pas. Sais-tu aussi qu'imagines-toi, tu n'as pas satisfait ton créateur ? Je dis cela en me rappelant que j'ai posté ceci pour te rappeler la mort, à toi, à moi, à nous. Pour ceux qui ne font plus la salât, pour ceux qui oublient les adorations, pour ceux qui commettent de grands péchés. Attention, je dis 'ceux,' je parle aussi de moi. Donc, tu peux garder ton message "pour un croyant..." pour toi, car tu es mal placé pour me dire cela. La prochaine fois avant d’écrire abstiens toi… Bref, bonne soirée. Que la paix soit sur toi et sur ta famille. Salam aleykoum.
Citation
Savonnette a écrit:
C'est un drôle de discours que tu tiens là pour un croyant ...

Ne sais-tu pas que la Vie est ETERNELLE ?

Elle ne commence pas à ta naissance et se termine à ta mort. Elle est ETERNELLE.

Elle a commencé avant que tu n'incarnes ton corps et continueras après que tu ne l'incarneras plus.
Toute âme goûtera à la mort
S
20 décembre 2023 20:19
Et voilà le discours alarmiste habituel ...

Ne sais-tu pas que c'est DIEU LUI-MÊME qui prend la décision de te faire mourir ou pas ?

Si ton heure est venue, alors c'est que ta "mission" ici-bas a été effectuée.

Laquelle est-ce ? Dieu seul sait.

Quoi que tu puisses dire ou penser sur la mort, la mort n'existe pas pour Dieu. Et si tu es croyant, la mort ne devrait pas exister pour toi non plus. La mort n'est qu'un changement d'état. Ton Essence propre continue d'être.

Ton âme existe depuis toujours et elle existera à jamais. Elle est issue de Dieu et elle retourne toujours à Dieu. J'ai même envie de dire que l'âme ne quitte jamais Dieu, seulement le Mental fait son taff pour te faire oublier l'existence de cette âme qui est pourtant toute la base de l'Existence.

Dieu prend soin de chaque âme, en fonction de l'expérience qu'elle a acquis dans cet espace-temps.

Quand l'âme se trouve sur terre, elle est en apprentissage pour retrouver Dieu.

L'âme est toujours connecté à Dieu. C'est notre Mental qui prend le dessus sur l'âme ici bas et qui nous fait oublier cette âme et donc Dieu avec.

Le but de notre passage sur terre est de parvenir à faire taire notre Mental pour retrouver le contact avec cette âme et Dieu. De là découle toute la Loi et les Prophètes. Et si on n'y arrive pas, l'Eternité est là. Ton âme est toujours relié à Dieu.

Ton Mental, oui, il a un début et une fin. Mais ce n'est pas ça qui est "jugé". Mais l'âme est toujours connecté à Dieu. Alors c'est quoi le Jugement ? Une punition ou une récompense systématique ?
Citation
قلب* a écrit:
Ne sais-tu pas que tu peux mourir demain, voire à l'instant ? Ce que je ne te souhaite pas. Sais-tu aussi qu'imagines-toi, tu n'as pas satisfait ton créateur ? Je dis cela en me rappelant que j'ai posté ceci pour te rappeler la mort, à toi, à moi, à nous. Pour ceux qui ne font plus la salât, pour ceux qui oublient les adorations, pour ceux qui commettent de grands péchés. Attention, je dis 'ceux,' je parle aussi de moi. Donc, tu peux garder ton message "pour un croyant..." pour toi, car tu es mal placé pour me dire cela. La prochaine fois avant d’écrire abstiens toi… Bref, bonne soirée. Que la paix soit sur toi et sur ta famille. Salam aleykoum.
20 décembre 2023 20:26
Flemme de te lire car tu fait semblant de pas comprendre rien qu’à lire le début
Citation
Savonnette a écrit:
Et voilà le discours alarmiste habituel ...

Ne sais-tu pas que c'est DIEU LUI-MÊME qui prend la décision de te faire mourir ou pas ?

Si ton heure est venue, alors c'est que ta "mission" ici-bas a été effectuée.

Laquelle est-ce ? Dieu seul sait.

Quoi que tu puisses dire ou penser sur la mort, la mort n'existe pas pour Dieu. Et si tu es croyant, la mort ne devrait pas exister pour toi non plus. La mort n'est qu'un changement d'état. Ton Essence propre continue d'être.

Ton âme existe depuis toujours et elle existera à jamais. Elle est issue de Dieu et elle retourne toujours à Dieu. J'ai même envie de dire que l'âme ne quitte jamais Dieu, seulement le Mental fait son taff pour te faire oublier l'existence de cette âme qui est pourtant toute la base de l'Existence.

Dieu prend soin de chaque âme, en fonction de l'expérience qu'elle a acquis dans cet espace-temps.

Quand l'âme se trouve sur terre, elle est en apprentissage pour retrouver Dieu.

L'âme est toujours connecté à Dieu. C'est notre Mental qui prend le dessus sur l'âme ici bas et qui nous fait oublier cette âme et donc Dieu avec.

Le but de notre passage sur terre est de parvenir à faire taire notre Mental pour retrouver le contact avec cette âme et Dieu. De là découle toute la Loi et les Prophètes. Et si on n'y arrive pas, l'Eternité est là. Ton âme est toujours relié à Dieu.

Ton Mental, oui, il a un début et une fin. Mais ce n'est pas ça qui est "jugé". Mais l'âme est toujours connecté à Dieu. Alors c'est quoi le Jugement ? Une punition ou une récompense systématique ?
Toute âme goûtera à la mort
S
20 décembre 2023 21:02
Tu sais juste que tu n'as pas d'argument à apporter. Welcome

Citation
قلب* a écrit:
Flemme de te lire car tu fait semblant de pas comprendre rien qu’à lire le début
20 décembre 2023 21:25
Je comprends que mes arguments n'ont pas de lien direct avec ton message sur la mort et la vie présente. Je souligne que la vie actuelle, selon moi, n'est pas "gratuite." Mon intention est de rappeler que négliger les actions et les adorations dans cette vie peut avoir des conséquences… Chacun est libre de vivre comme il le souhaite, mais il est essentiel de considérer l'importance des actions et des prières. Car nul ses qui ira en enfer et qui ira au paradis.


Citation
Savonnette a écrit:
Tu sais juste que tu n'as pas d'argument à apporter. Welcome
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook