Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa de conjoint français
m
7 août 2007 17:34
Bonjour,
je voudrais avoir des renseignements au sujet de ce visa de conjoint ; mon ami et moi nous sommes ya 1 mois en france ; lui, n'avait plus de titre de séjour depuis bientot 4 ans ; lors du dépot du dossier de mariage en mai, il n'y a eu aucun problème, au contraire, la responsable qui nous avait reçu était bien fière de nous car apparemment notre dossier était bien complet donc, nous avons pu nous marier en toute conformité ; ce matin malheureusemen, on est allé à la préfecture de créteil(car nous habitons dans le 94) et nous avons été tout de suite recalé à la porte car avec la nouvelle loi sarkozy, il fallait que mon ami ait un visa long séjour pour qu'on puisse faire la demande de carte vie privée et familiale et on nous a dit qu'il fallait donc qu'il retourne au pays pour demander le visa de conjoint de français, or, nous savons il est hors de question de prendre le risque qu'il retourne au pays pour ça de peur qu'il ne puisse revenir ici un jour ; c'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de personnes qui pourraient nous aider sur ça.
Merci à tous
S
8 août 2007 10:40
Bonjour,
Tu dis que ton n'avais pas de titre de séjour depuis 4 ans, mais est-ce qu'il est entré en situation Régulière en France ?
m
8 août 2007 10:59
Merci à toi Samira,donc, oui effectivement il est entré de façon régulière, il était étudiant, il l'avait toujours renouvelé correctement jusqu'à la fin de ses études (en 2003) puis il en avait marre d'etre emmerdé par la préfecture à la longue et c'est pourquoi il s'est retrouvé ds cette situation!avons nous qd meme une solution?
S
8 août 2007 14:37
Tu pourras regarder sur différent post ou j'ai participé, je suis un peu dans la meme situation que toi, il y a une solution pour faire la demande de visa long séjour a la préfecture, mai il faut etre marié depuis au moins 6 mois.
Sinon, autre solution, ça serais de prendre un avocat pour voir s'il peut vous aider à faire les démarches.

Bon courage à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook