Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vive l'amour !!!
r
10 février 2008 05:57
il n'y a pas de boyfriend ni de girlfriend dans l'islam, POINT.

on se marie, PREMIEREMENT, parceque Allah le veut (fariida), DEUXIEMEMENT parceque le prophete sws le veut (sounna), TROISIEMENT comme premier pas pour fonder un foyer musulman, loin de tout peche, QUATRIEMEMENT, pour donner "refuge" a un(e) frere/soeur musulman(e), CINQUIEMEMENT, pour se preserver soi-meme, SIXIEMEMENT, pour donner descendance dans le sentier d'Allah.

c'est un egarement evident que de vouer le mariage a "l'amour". ca n'est pas une fin une soi ni meme un critere de choix. attention donc a la grande desilusion!

le mariage est voue a Allah et rien qu'a Lui, sans partage.

tout sur le mariage... ou presque



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/02/08 02:44 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
10 février 2008 08:53
bien sure que tu as raison mais l'amour existe bel et bien et il n'y a rien de plus normel que de vouloir se marier avec quelqu'un qu'on aime.
s
10 février 2008 10:59
whouaa toi tu es tendu du string
m
10 février 2008 11:50
Citation
soulek a écrit:
whouaa toi tu es tendu du string

lol
nn mais c vrai reda a raison le mariage en islam c ca mais bn de nos temps tt le monde cherche l amour et si on peu concilier les deux (vivre une histoire d amour ss faire de harram ds un but de mariage) et ben c parfait spinning smiley sticking its tongue out
10 février 2008 13:23
salam reda (casa) smiling smiley Je pense sincèrement,que quoi qu’il t’arrive, c’est le mektoub.
Donc le mariage musulman,à la base n’est ni d'amour ni de raison!!
Tous ce que tu peut faire,c’est dieu qui la décider.
Et si aujourd'hui je suis marié, et que j’aime mon mari, c'est que Dieu en a décidé ainsi!
Allah (swt) a dit: « vous ne serait unies sur Terre, qu'une fois unies dans les cieux ».
Ce qui veut dire que personne ne peut se marier sur terre, s’il n’a pas était marié auparavant par dieu.
Et l’amour s’il n’est pas là avant le mariage, peut venir après!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
10 février 2008 13:37
Citation
aicha a écrit:
salam reda (casa) smiling smiley Je pense sincèrement,que quoi qu’il t’arrive, c’est le mektoub.
Donc le mariage musulman,à la base n’est ni d'amour ni de raison!!
Tous ce que tu peut faire,c’est dieu qui la décider.
Et si aujourd'hui je suis marié, et que j’aime mon mari, c'est que Dieu en a décidé ainsi!
Allah (swt) a dit: « vous ne serait unies sur Terre, qu'une fois unies dans les cieux ».
Ce qui veut dire que personne ne peut se marier sur terre, s’il n’a pas était marié auparavant par dieu.
Et l’amour s’il n’est pas là avant le mariage, peut venir après!

JE POURRAIS AVOIR TA SOURCE BARAK4ALLAH OU FIK winking smiley
10 février 2008 13:53
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam reda (casa) smiling smiley Je pense sincèrement,que quoi qu’il t’arrive, c’est le mektoub.
Donc le mariage musulman,à la base n’est ni d'amour ni de raison!!
Tous ce que tu peut faire,c’est dieu qui la décider.
Et si aujourd'hui je suis marié, et que j’aime mon mari, c'est que Dieu en a décidé ainsi!
Allah (swt) a dit: « vous ne serait unies sur Terre, qu'une fois unies dans les cieux ».
Ce qui veut dire que personne ne peut se marier sur terre, s’il n’a pas était marié auparavant par dieu.
Et l’amour s’il n’est pas là avant le mariage, peut venir après!

JE POURRAIS AVOIR TA SOURCE BARAK4ALLAH OU FIK winking smiley


mes parents !desolé sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
10 février 2008 14:03
j'aime bien patauger moi evil


ps: je rejoins ce que dit Aïcha tout est une question de mektoub à la base winking smiley
L
10 février 2008 15:18
Citation
aicha a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam reda (casa) smiling smiley Je pense sincèrement,que quoi qu’il t’arrive, c’est le mektoub.
Donc le mariage musulman,à la base n’est ni d'amour ni de raison!!
Tous ce que tu peut faire,c’est dieu qui la décider.
Et si aujourd'hui je suis marié, et que j’aime mon mari, c'est que Dieu en a décidé ainsi!
Allah (swt) a dit: « vous ne serait unies sur Terre, qu'une fois unies dans les cieux ».
Ce qui veut dire que personne ne peut se marier sur terre, s’il n’a pas était marié auparavant par dieu.
Et l’amour s’il n’est pas là avant le mariage, peut venir après!

JE POURRAIS AVOIR TA SOURCE BARAK4ALLAH OU FIK winking smiley


mes parents !desolé sad smiley

dommage mais je vais essayer de retrouver la source inchallahwinking smiley
10 février 2008 15:28
Citation
LAMIA007 a écrit:
dommage mais je vais essayer de retrouver la source inchallahwinking smiley

je vais t'avouer que peut être, il n'y a jamais eu de vrai source!! ou alors c'est peut être un hadith.
mais elle me semble tellement logique,que j'y croie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
10 février 2008 17:57
« vous ne serait unies sur Terre, qu'une fois unies dans les cieux »

pour que le mariage soit valide, il faut souhaiter le plus sincerement du monde que le/a partenaire le soit pour L'ETERNITE. eh oui, les houris c'est VOUS, vous qui vous vous mariez selon les preceptes de l'islam
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
e
1 mars 2008 15:59
les houris, c'est nous??


comment se desabonner? ya t-il une case à decocher?
Mon amour...
Z
1 mars 2008 16:14
Citation
ephenea a écrit:
les houris, c'est nous??


comment se desabonner? ya t-il une case à decocher?

Houryattes c les femmes musulmanes d'abord et celle qui n'ont ps fait de pécher et celle qui ont fait leurs dine
En dit Houre fe ljana
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
e
1 mars 2008 16:17
je sais bien zorita, mais si je ne veux pas....

je prefererai si possible, me la couler douce avc 72 hour!
Mon amour...
C
1 mars 2008 16:18
Citation
reda (casa) a écrit:
il n'y a pas de boyfriend ni de girlfriend dans l'islam, POINT.

on se marie, PREMIEREMENT, parceque Allah le veut (fariida), DEUXIEMEMENT parceque le prophete sws le veut (sounna), TROISIEMENT comme premier pas pour fonder un foyer musulman, loin de tout peche, QUATRIEMEMENT, pour donner "refuge" a un(e) frere/soeur musulman(e), CINQUIEMEMENT, pour se preserver soi-meme, SIXIEMEMENT, pour donner descendance dans le sentier d'Allah.

c'est un egarement evident que de vouer le mariage a "l'amour". ca n'est pas une fin une soi ni meme un critere de choix. attention donc a la grande desilusion!

le mariage est voue a Allah et rien qu'a Lui, sans partage.

tout sur le mariage... ou presque

Oui, d'accord avec toi, sur le fait qu'un mariage ne doit pas être baser uniquement sur l'amour, mais cela reste, neanmoins une "composante" essentiel :

Extrait
Youssef Al-Qardawi - La philosophie du mariage en Islam - [www.islamophile.org]

"...Allah — Exalté soit-Il — a placé en l’homme son besoin de la femme et en la femme son besoin de l’homme. L’un et l’autre sont guidés par un besoin bien plus exigent que la faim ou la soif. L’un et l’autre ressentent un vide dans leur vie que seule leur union selon les lois divines (le mariage) peut combler. La confusion laisse alors place à la stabilité et l’anxiété à l’assurance. L’homme et la femme trouvent, l’un dans l’autre, la sérénité, l’amour et la bonté qui illuminent leur vie et enrichissent leur âme. Allah met en évidence dans le verset suivant l’un des signes manifestes de notre univers :

" Et parmi Ses Signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. " Sourate, Ar-Rûm, verset 21.
r
1 mars 2008 23:37
...La confusion laisse alors place à la stabilité et l’anxiété à l’assurance. L’homme et la femme trouvent, l’un dans l’autre, la sérénité, l’amour...

l'amour, oui bien entendu, mais a decouvrir sous le couvercle du mariage.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
C
2 mars 2008 01:30
Citation
reda (casa) a écrit:
...La confusion laisse alors place à la stabilité et l’anxiété à l’assurance. L’homme et la femme trouvent, l’un dans l’autre, la sérénité, l’amour...

l'amour, oui bien entendu, mais a decouvrir sous le couvercle du mariage.

Oui, bien sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/08 01:30 par Chamsadine.
n
2 mars 2008 16:24
ce que tu dis donne une fausse idee sur l'islam, tu es en train de salir notre religion
bonne chance a toi, et laisse l'islam tranquil, et tes conseil tu peut te les garder !
b
11 mars 2008 18:05
je suis du meme avis que l'auteur de ce sujet .
c'est pour cette raison , notre religions nous a permis d'avoir 4 femelles . au moins une parmis les combinaisons de 4 qu' on va aimer .
e
11 mars 2008 19:11
Citation
boughayne a écrit:
je suis du meme avis que l'auteur de ce sujet .
c'est pour cette raison , notre religions nous a permis d'avoir 4 femelles . au moins une parmis les combinaisons de 4 qu' on va aimer .

pas 4 femelles, mais 4 épouses....

tu peux donc lacher cette chevre, tu la tortures inutilement...
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook