Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
!! A voir !! Grand Conseil Utile : DVD mieux que Disque Dur
0
15 mai 2007 19:45
Salam smiling smiley !!

Aujourd'hui je parlait avec un ami a moi et on réfléchissait a toute ces donné perdu [ Vous savez quand vous perdez les photos de famille , et THE film que vous avez mis 5 semaines a téléchargé sans parlé des ziks que vous avez cherché durant des siecles ] !! Toute ces donnés qui se perdent quand le Disque Dur rend l'ame ou meme quand vous chopez un virus ou autre grinning smiley !!

Et franchement le truc que je conseille a tous c'est d'acheter des splindle de DVD RW ou R et de tout mettre dessus et les mettre chacun dans une pochette et ranger le tout dans une armoire a clé !!

C'est déja plus pratique , ca dure plus longtemps qu'un disque dur !! Et oui un disque dur a une durée de vie limitée grinning smiley !! Vous ne le saviez surement pas ca !! Mais ca a été testée sur tout les disque durs !! En moyenne un disque dur a une durée de vie de 3 ans !! Oui 3 ans et plus si vous avez de la chance grinning smiley !! Alors pensez si il rend l'ame eye popping smiley !! Ca sera digoutage pour vous a tout les coups tongue sticking out smiley !!

Question tarifs c'est vraiment thumbs up !! Les disque dur ne sont pas cher en ce moment oui c'est vrai mais les DVD aussi tongue sticking out smiley !!

Voila un comparatif !!

Un splindle de 50 DVD coute 39.90 € !! Chaque DVD a une capacité de stockage de 4.7 Go !! Donc 50 x 4.7 --> 235 Go !! Waw 235 Go

Un disque dur de 200 Go Samsung coute 76 € !! Et bah dis donc la difference de prix !!

Mais y a pas que ca !! La durée de vie pour un DVD est a peu pres de 10 ans grinning smiley !! Alors que pour le Disque dur comme je l'ai dit précedement c'est 3 ans en moyenne et + !! Mais bon c'est pas sur a 100 % alors que le DVD si c'est sur !! Suffit de le mettre dans une armoire a l'abris de la lumiere , humidité et des bambins tongue sticking out smiley !!


Voila voila qui vous sauvera j'en suis sur tongue sticking out smiley grinning smiley !!

C'est une exellente astuce que tres peu de consommateur connaissent tongue sticking out smiley !! Pourtant elle permet de gagner pas mal de sous smiling smiley !!
15 mai 2007 19:57
jai le meme disque dur depuis 5 ans et il tourne siper thumbs up
0
15 mai 2007 20:04
Salam smiling smiley !!

Oui moi aussi j'en ai pas mal !! Mais bon qui sait un jour peut être qu'il te laissera tombé !! Mieux vaut prévenir que guérir smiling smiley !!
15 mai 2007 20:20
oui c clair mais avec un dd pas de probleme de stockage thumbs up
stocker un disque dur prend moi de place que 50 DVD (si les 50 sont chacuns mis dans une pochette) mais si on les remet dans le spindle c bon thumbs up
et puis un DVD ca se casse et se raye....

attendons un peu et on pourra sauvegarder nos donnée sur les nouveaux dvd les blue ray thumbs up ou sinon ya les HD DVD tongue sticking out smiley

blue ray



hd dvd
0
15 mai 2007 20:22
Salam smiling smiley !!

Oui certes moins de place mais comme je te l'ai dit !! Une pochette , une armoire a cd et hop tu met le tout a coté de ton unité centrale et voila tongue sticking out smiley !!

Oui ca se casse mais faut le faire pour le cassé grinning smiley tongue sticking out smiley !! Oui ca se raye mais dans la pochette ca m'étonnerait grinning smiley !!
s
15 mai 2007 21:24
Salam

Momo,
Graver ses données, photos sur dvd ou cd, oui car une simple coupure
D courant orage etc. ou encore un virus, fausse manip, et tout est perdu !

Par contre la vie d’un disque dur est supérieur a 3ans,
Nous avons des milliers en service 24/24 et toutes l’années depuis plus de 20 ans
Jamais en panne !
l
15 mai 2007 21:47
En effet, il faut prendre des précautions ..tongue sticking out smiley
J
15 mai 2007 22:10
salam,

ouaiiis tres bonne idée momospinning smiley sticking its tongue out


sinon pour ceux qui ont pas les moyens sad smiley

il existe un site ou ils peuvent stokés juska 25GO smiling smiley

comme ça vous musiques et photos sont tjr avec vous sans l'etre tongue sticking out smiley

pour le site c'est via mp winking smiley
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
0
15 mai 2007 22:31
Citation
amesamir a écrit:
Salam

Momo,
Graver ses données, photos sur dvd ou cd, oui car une simple coupure
D courant orage etc. ou encore un virus, fausse manip, et tout est perdu !

Par contre la vie d’un disque dur est supérieur a 3ans,
Nous avons des milliers en service 24/24 et toutes l’années depuis plus de 20 ans
Jamais en panne !
Aleikoum Salam Khoya smiling smiley !!

Ah non khoya !! Il a été testée et prouvée que les disque dur EN MOYENNE tiennent 3 ans et certains un peu plus !! Chez un ami chez free, qui s'occupe de la gestion des pages perso !! La bas ils ont des baies pour le stockage et il m'a dit que chaque jour il recevait 40-30 disque dur !! Car les disque dur saute vite !!

Pour ce qui est de 20 ans c'est fort quand meme Oh !!En 1987 ca veut dire !! Les disque dur dépassait les 10 Go perplexe grinning smiley !!
L
16 mai 2007 00:20
Salam momo,


Le mien (le vieux machin dont je t'ai parlé l'autre fois grinning smiley) a duré plus de 4 ans,ensuite changer pour un plus gros qui n'a duré que 2ans et demi,daba le 3 ème depuis 5 semaines sur la même machine grinning smiley en espèrant qu'il durera un peu avant que je ne le balance tongue sticking out smiley


Sinon ben comme tu dis,j'utilise un DVD et je grave tout ce que je peux,par contre j'ai perdu y de cela 5 semaines justement,tout plein de photos de famille,de la zic que j'aimais bien et plein d'autre trucs,tout partis en fumée crying(


Le disc dur avant rendu l'âme et je n'ai rien pû récuperé à temps sniiiiif sad smiley


Daba je fais en sorte de ne pas laisser trop longtemps sur le "C" et je grave un max pour conserver tout sur CD winking smiley


Inimaginable le nombre de photos que j'ai perdu depuis ces dernières années,rien qu'à cause de virus angry smiley et dernierement sur la perte total de mon disc dur ...


Merci momo pour ce post.


Ps : si tu pouvais répondre au post (mémoire virtuelle) que j'avais remonté aujourd'hui pour une aide grinning smiley chokran...
0
16 mai 2007 11:17
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam momo,


Le mien (le vieux machin dont je t'ai parlé l'autre fois grinning smiley) a duré plus de 4 ans,ensuite changer pour un plus gros qui n'a duré que 2ans et demi,daba le 3 ème depuis 5 semaines sur la même machine grinning smiley en espèrant qu'il durera un peu avant que je ne le balance tongue sticking out smiley


Sinon ben comme tu dis,j'utilise un DVD et je grave tout ce que je peux,par contre j'ai perdu y de cela 5 semaines justement,tout plein de photos de famille,de la zic que j'aimais bien et plein d'autre trucs,tout partis en fumée crying(


Le disc dur avant rendu l'âme et je n'ai rien pû récuperé à temps sniiiiif sad smiley


Daba je fais en sorte de ne pas laisser trop longtemps sur le "C" et je grave un max pour conserver tout sur CD winking smiley


Inimaginable le nombre de photos que j'ai perdu depuis ces dernières années,rien qu'à cause de virus angry smiley et dernierement sur la perte total de mon disc dur ...


Merci momo pour ce post.


Ps : si tu pouvais répondre au post (mémoire virtuelle) que j'avais remonté aujourd'hui pour une aide grinning smiley chokran...
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Et oui !! C'est pour ca qui faut être sur de tout conserver sur DVD smiling smiley !! Ou bien alors avoir deux disque dur et faire en sorte que ca fasse miroir !! Tout ce que vous mettez sur le premier sera sur le deuxieme et en cas de crash du premier , vous retrouverez tout sur le deuxieme smiling smiley !!

P.s: Il est ou ton post , je ne le voit pas perplexe
s
16 mai 2007 13:29
Citation
momo695 a écrit:

Ah non khoya !! Il a été testée et prouvée que les disque dur EN MOYENNE tiennent 3 ans et certains un peu plus !! Chez un ami chez free, qui s'occupe de la gestion des pages perso !! La bas ils ont des baies pour le stockage et il m'a dit que chaque jour il recevait 40-30 disque dur !! Car les disque dur saute vite !!

Pour ce qui est de 20 ans c'est fort quand meme Oh !!En 1987 ca veut dire !! Les disque dur dépassait les 10 Go perplexe grinning smiley !!

Salam
Demander a ton ami de nous indiquer la marque pour les évitersmiling smiley

Car chez nous le crache d’un disque dur c’est quelques milliers d’euros
J’ai en face le n° 1646 qui date des années 80 puis juste a cote,
Un avec Prométhée encore s ms dos des années 70
Et d’autres de 1 a 300 go sur des machines et de tout age
Jamais vu le crache d’un disque dur
Mais ça ne veut pas dire qu’ils sont infaillibles!
s
16 mai 2007 13:51
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Aujourd'hui je parlait avec un ami a moi et on réfléchissait a toute ces donné perdu [ Vous savez quand vous perdez les photos de famille , et THE film que vous avez mis 5 semaines a téléchargé sans parlé des ziks que vous avez cherché durant des siecles ] !! Toute ces donnés qui se perdent quand le Disque Dur rend l'ame ou meme quand vous chopez un virus ou autre grinning smiley !!

Et franchement le truc que je conseille a tous c'est d'acheter des splindle de DVD RW ou R et de tout mettre dessus et les mettre chacun dans une pochette et ranger le tout dans une armoire a clé !!

C'est déja plus pratique , ca dure plus longtemps qu'un disque dur !! Et oui un disque dur a une durée de vie limitée grinning smiley !! Vous ne le saviez surement pas ca !! Mais ca a été testée sur tout les disque durs !! En moyenne un disque dur a une durée de vie de 3 ans !! Oui 3 ans et plus si vous avez de la chance grinning smiley !! Alors pensez si il rend l'ame eye popping smiley !! Ca sera digoutage pour vous a tout les coups tongue sticking out smiley !!

Question tarifs c'est vraiment thumbs up !! Les disque dur ne sont pas cher en ce moment oui c'est vrai mais les DVD aussi tongue sticking out smiley !!

Voila un comparatif !!

Un splindle de 50 DVD coute 39.90 € !! Chaque DVD a une capacité de stockage de 4.7 Go !! Donc 50 x 4.7 --> 235 Go !! Waw 235 Go

Un disque dur de 200 Go Samsung coute 76 € !! Et bah dis donc la difference de prix !!

Mais y a pas que ca !! La durée de vie pour un DVD est a peu pres de 10 ans grinning smiley !! Alors que pour le Disque dur comme je l'ai dit précedement c'est 3 ans en moyenne et + !! Mais bon c'est pas sur a 100 % alors que le DVD si c'est sur !! Suffit de le mettre dans une armoire a l'abris de la lumiere , humidité et des bambins tongue sticking out smiley !!


Voila voila qui vous sauvera j'en suis sur tongue sticking out smiley grinning smiley !!

C'est une exellente astuce que tres peu de consommateur connaissent tongue sticking out smiley !! Pourtant elle permet de gagner pas mal de sous smiling smiley !!

Salam,smiling smiley

Merci pour le conseil bien que je le faisais avant.

Par contre les 5O dvd ne sont pas à 39,90 eurosOh, sur internet il y a des sites où ils sont vendus beaucoup moins cher!!!

Donc celui que ça intéresse, contactez moi par mp.winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
P
16 mai 2007 13:56
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Aujourd'hui je parlait avec un ami a moi et on réfléchissait a toute ces donné perdu [ Vous savez quand vous perdez les photos de famille , et THE film que vous avez mis 5 semaines a téléchargé sans parlé des ziks que vous avez cherché durant des siecles ] !! Toute ces donnés qui se perdent quand le Disque Dur rend l'ame ou meme quand vous chopez un virus ou autre grinning smiley !!

Et franchement le truc que je conseille a tous c'est d'acheter des splindle de DVD RW ou R et de tout mettre dessus et les mettre chacun dans une pochette et ranger le tout dans une armoire a clé !!

C'est déja plus pratique , ca dure plus longtemps qu'un disque dur !! Et oui un disque dur a une durée de vie limitée grinning smiley !! Vous ne le saviez surement pas ca !! Mais ca a été testée sur tout les disque durs !! En moyenne un disque dur a une durée de vie de 3 ans !! Oui 3 ans et plus si vous avez de la chance grinning smiley !! Alors pensez si il rend l'ame eye popping smiley !! Ca sera digoutage pour vous a tout les coups tongue sticking out smiley !!

Question tarifs c'est vraiment thumbs up !! Les disque dur ne sont pas cher en ce moment oui c'est vrai mais les DVD aussi tongue sticking out smiley !!

Voila un comparatif !!

Un splindle de 50 DVD coute 39.90 € !! Chaque DVD a une capacité de stockage de 4.7 Go !! Donc 50 x 4.7 --> 235 Go !! Waw 235 Go

Un disque dur de 200 Go Samsung coute 76 € !! Et bah dis donc la difference de prix !!

Mais y a pas que ca !! La durée de vie pour un DVD est a peu pres de 10 ans grinning smiley !! Alors que pour le Disque dur comme je l'ai dit précedement c'est 3 ans en moyenne et + !! Mais bon c'est pas sur a 100 % alors que le DVD si c'est sur !! Suffit de le mettre dans une armoire a l'abris de la lumiere , humidité et des bambins tongue sticking out smiley !!


Voila voila qui vous sauvera j'en suis sur tongue sticking out smiley grinning smiley !!

C'est une exellente astuce que tres peu de consommateur connaissent tongue sticking out smiley !! Pourtant elle permet de gagner pas mal de sous smiling smiley !!

Salam khoya momo !!

Wa barakALLAH ofik pour ce conseil thumbs up thumbs up thumbs up

Clap
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
B
16 mai 2007 15:25
Salam aalikoum


kel est la durée de vie d'un DVD?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
16 mai 2007 15:29
Salam,


Voilà pour toi Bass

Citation
momo695 a écrit:

Mais y a pas que ca !! La durée de vie pour un DVD est a peu pres de 10 ans grinning smiley !! Alors que pour le Disque dur comme je l'ai dit précedement c'est 3 ans en moyenne et + !! Mais bon c'est pas sur a 100 % alors que le DVD si c'est sur !! Suffit de le mettre dans une armoire a l'abris de la lumiere , humidité et des bambins tongue sticking out smiley !!
Citation
a écrit:
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
S
17 mai 2007 01:48
salam a tous.

jai deja eu plusieurs disque dur qui sont tombé en panne on est jamais a labri. le disk dur peut avoir un prob a tous les niveaux mais pour ceux qui on perdu des donnéss ya d logiciel spécial pour recuperer les donner . je confirme le frere momo graver sur dvd vos fichier pour etre en securité!
l
17 mai 2007 22:17
Je suis pas trop partisan de cette solution d'archivage. Je ne m'imagine pas avec des piles de DVD qu'il faut nommer et classer... pas très commode. Surtout, si on a besoin de ces informations assez fréquemment.

Le prix des disques durs externes est en train de baisser, donc ça reste pour moi la meilleure solution. Tu en prends 2 ou 3 (pour une capacité d'environ 1To), tu configures ça en RAID# et tu y poses tes fichiers importants qui seront disponibles en tout temps. Solution platinium à 500$ quand même... mais ça vaut le coup, sutout pour ceux qui ont beaucoup de contenu multimédia.
w
18 mai 2007 13:38
est ce que la durée de vie est plus longue si le disk dur n est pas utilisé? c est a dire je stock mes données (photo ou autres) et j y touche plus. en externe je parle.
autre chose que penses tu des clés usb pour stocker?
0
18 mai 2007 14:58
Salam smiling smiley !!

Lmiloudi !! Tu sais avoir une armoire de dvd c'est tres simple smiling smiley !! Je t'explique comment faire pour nommer et s'y retrouver !!

Numéroter chaque DVD !! Par exemple sur le dvd 1 je met Photo été 2006 + Films 300 + superman 3 !! Je note un 1 sur le DVD j'achete un bloc note , je met un 1 et une fleche a coté et je marque " Photo été 2006 etc.... smiling smiley

Sinon pour le montage en RAID oui thumbs up !! C'est ce que font de plus en plus de PME !! En fait tu prend par exemple 3 disque dur de 500 Go chacun , tu met le tout dans un serveur Netgear !! Toute les donné seront stockées dans le premier disque dur et copié instantanément sur le 2 eme !! Lorsque le 1 er sera OUT et bien tu l'extrait du boitier , tu le jette et tu met le deuxieme en numéro 1 et voila plus aucun soucis !! Mais cette solution reste néanmoins cher malheuresement !!


Wahed Mustapha smiling smiley ---> Oui elle est plus longue c'est sur mais bon ca sert a rien khoya de garder un disque dur pour faire jolie tongue sticking out smiley grinning smiley !!

Les clé usb c'est pas mal mais bon ce n'est pas d'une grande capacité malheuresement !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook