Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre accouchement ?
m
17 février 2006 13:54
salam alaykom

comment avez vous vécu votre accouchement (si c pas indiscret)

car je suis enceinte du bb3 et j'appréhende encore malgré que je suis passée par là

barakoullahfikoum pour vos réponses
j
17 février 2006 14:20
salam

j'ai encore jamais accouchèe eye rolling smiley, mais quand j'etend mes amies raconter ça semble être vraiment barbare à la naissance du premier eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
17 février 2006 14:57
Salam

Mon premier accouchement s'est fait sans péridural ; effectivement il y a des moments douloureux (j'ai même hurlé) mais une fois l'enfant venu au monde, tout disparait et il ne reste que le meilleur.
Je suis enceinte pour la deuxième fois, j'attend des jumeaux et figure toi que je vais renouveler l'expérience sans péridurale inchallah car je tiens à tout ressentir sans drogueL Tu sais je me fais tjs la réflexion si nos mères et grand mères etc... ont fait tant d'enfant et sans péridural c'est que tout est acceptable.
En tout cas félicitations pour ta grossesse.
A +
s
17 février 2006 15:01
moi aussi j'ai accouché sans péridural sa fait mal angry smiley mais quand ton bébé et dans te's bras t'oublie tout In love
f
21 février 2006 16:01
salam, félicitations pour ton bébé, j'ai accouché 2 fois sans péridurale et la 3éme avec, un accouchement n'est jamais facile mais comme dit ma maman chouffi hayouina tou tennessaye oujihatou (quand tu regardes ses yeux, tu oublie ta douleur) et c'est tellement vraiIn love
a
21 février 2006 21:03
sans péridurale ??? bravo les filles respect!!Clap
et ca vous as fait mal aprés par contre? combien de temps?
m
21 février 2006 23:55
Citation
ardouninad a écrit:
sans péridurale ??? bravo les filles respect!!Clap
et ca vous as fait mal aprés par contre? combien de temps?

salam

moi j'ai eu 2 accouchements , pour le premier j'ai accouché après la date prevu on a du provoquer l'accouchement j'ai eu une peridural et tout s'est bien passé hamdoulah.
pour mon 2ème accouchement j'ai accouché de jumeaux avant termes mais cette fois ci avec une cesarienne qui s'est pas très bien passé car j'ai eu un malaise à cause del'anesthésie(peridural).
voilà pour mon experience perso...
mnt je suis une maman très comblé hamdoulah et c'est vrai qu'on oublie tout après winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/06 23:58 par manawal.
m
22 février 2006 07:52
penser aussi au progret de la medicine!!


un accouchement est devenu une chose tre facile! par anistysie. et dailleur la plupart des fille le font par sezarien je parle du maroc.
s
22 février 2006 08:55
marocain-type? Est ce que tu es une femme pour porter un tel jugement de valeur? T'as accouché toi pour dire c'est devenu facil? Tu rigoles j'espère.

Et je ne connais pas une femme qui serait ravi d'avoir une cesarienne au lieu d'accoucher par voie basse c'est le comble ca!


Sinon hamdoullah mon accouchement est un très beau souvenir, j'ai surtout eu peur et pourtant j'ai eu un travail long 17h00 de contractions.

Ma3a salam
C
22 février 2006 11:03
J'ai accouché par voie basse et avec la péridural, l'accouchement était long, mais ça s'est très bien passé quand même Alhamdo lillah
je vous dis bravo les filles qui ont accouché sans péridural, les contractions déjà, elles m'ont fait souffrir!! et dès quand m'a mis la seringue dans le dos, j'ai dit merciiiii, c'était un vrai soulagement et ça n'empêche pas de sentir le bébé sortir. Je garde à bon souvenir de mon accouchementsmiling smiley

PS: je suis d'accord avec ce qu'a dit marocain-type, sur l'accouchement avec une cesarienne devenu à la mode au Maroc, quand j'étais en vacances, tout le monde ne parle que de ça, j'ai été choquée franchementeye popping smiley et c'est sous pretexte de ne pas abîmer la partie concernée du corps!
m
23 février 2006 14:21
Aux Etats Unis aussi l'accouchement par césarienne est devenu à la mode, et les stars accouchent toutes comme ça pour la plupart, c'est plus rapide : on prend rendez vous (en plus on choisit la date), et en une demi heure le bébé est là !

Moi aussi, je suis enceinte de mon 3ème et rassures toi j'ai aussi très peur à chaque fois. Surtout quand tu as déjà des enfants, tu te dis "et si je meurs qui va s'occuper de mes enfants", enfin, on se fait un tas de film.

Sinon pour mes 2 enfants, j'ai accouché par césarienne (ce qui était prévu pour cause de bassin trop étroit) et hamdoullah ça s'est bien passé, j'en ai eu de bons souvenirs.
s
23 février 2006 17:02
moi mon accouchement a duré 15h mais hamdoullah aucune douleur, normal ils on mis le paquet de perudural.
s
26 février 2006 22:45
Citation
soussou24 a écrit:
marocain-type? Est ce que tu es une femme pour porter un tel jugement de valeur? T'as accouché toi pour dire c'est devenu facil? Tu rigoles j'espère.

Et je ne connais pas une femme qui serait ravi d'avoir une cesarienne au lieu d'accoucher par voie basse c'est le comble ca!


Sinon hamdoullah mon accouchement est un très beau souvenir, j'ai surtout eu peur et pourtant j'ai eu un travail long 17h00 de contractions.

Ma3a salam

moi j'ai souffert pendant 25 h 00 de contractions un moment je croyais qu'elle n'allait j'amais est sortire mais quand on ma dit sa tete est la j'était contente mais fatigué pour poussée mais hamdoullah allah est avec nous
H
27 février 2006 10:51
Horrible!!!!

ne me jettez pas de petits cailloux,,No no


Honnetement pour moi, ça a été horrible il a duré 32 heures,,, Et même avec la péridurale on ressent comme même les contractions, le comble c'est que ça c'est terminé en césarienne.

Ok j'ai pas ressentis la douleur mais je sentais tout ce quand les drs. chipotaient dans mon ventre.

L'avantage c'est ma petite princesse, mon adorable petite fille la plus beau cadeau de la vie.In loveIn love

J'entend souvent dire qu'on oublie, mais je sais pas moi j'ai pas oublié, une chose est sure: c'est que c'est pas demain la veille que je recommencerais.

Mais soubhannallah chacun le vit differement, c'est surement du au faite que hamdoullilha je suis jamais malade, ait rarement mal et dans ce cas j'ai tous pris d'un coup, le fait de provoquer l'accouchement et puis cette fameuse césarienne!!!

Ceci dit, je veux dégouté personne! Angel
r
28 février 2006 11:07
Pr moi cest bientôt inchallah cest prévu le 28/04/06 jai très peur !!!
l
28 février 2006 15:14
t inquiete pas lis bcp le coran et Dieu t'aidera pour moi to s etait bien passée hamedoulah avec laperidurale tu sens rine du to j'ai meme pas eu d'episio
f
1 mars 2006 00:49
Citation
rika a écrit:
Pr moi cest bientôt inchallah cest prévu le 28/04/06 jai très peur !!!


salam tout se passera trés bien inchallah, aprés la souffrance tu auras la plus belle des récompense In love

je souhaite beaucoup de courage à toutes les mamans
n
1 mars 2006 08:57
salam,
pour mon fils, il y a 4 ans, ma gynéco à déclanché car mes résultats de prise de sang commençaient à être dangereux pour le bébé et moi.
mais ça s'est fini en césarienne car le coquin voulait rester au chaud dans le ventre de maman.
pour ma fille, je me suis motivée : j'ai été très ferme "je ne voulais pas de césarienne, il fallait tout faire pour qu'elle arrive par les voies naturelles"
ma gynéco m'explique que l'utérus est "cicatriciel" alors ça peut se faire mais sous étroite surveillance (risque pour l'ancienne cicatrice)
alors les mois passent et je vois que de nouveau dans le 8ème mois les résultats sanguins sont mauvais.
risque de deuxième césarienne.
je suis dégoûtée.
je rentre dans mon 9ème mois et je pars faire les courses (des invités...), je sais pas ce qui m'a pris mais je fais trop de courses et c'est lourd. personne pour m'aider, monsieur au boulot.
j'arrive é p u i s é e à la maison et je me sens très mal.

le soir je me couche K-O. à 2h du matin, j'ai mal au ventre et tout s'accélère en deux heure. mon fils se lève tout seul à 4hmoody smiley et me dit : maman ça y est le bébé va sortir ?

je lui dit : oui inchallah.

nous voilà tous partis pour la clinique
on me confirme que le travail a bien commencé et je leur rappelle "faites tout pour éviter la césarienne !"

ma fille est arrivée à 11h, sans césarienne, ils ont bien attendu qu'elle s'engage.
ma gynéco (qui était de garde) a été géniale.

donc mesdames : oui on peut avoir un accouchement par voie basse après une césarienne.winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook