Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur une assurance auto...
m
20 mai 2006 15:16
Salam,

J'aimerai votre avis s'il vous plaît. Mon contrat d'assurance auto s'achève mercredi et je suis mécontente du service de la secrétaire. Je suis partie la voir hier pour payer et comme chaque fois,elle me met des vents, genre venir chercher une formalité ou autre formalité et en fait, à chaque fois, elle oublie de me préparer ce que je lui ai demandé. J'aimerai changer d'assureur mais est-ce que je peux les quitter comme ça une semaine avant la fin de mon contrat sachant que je n'ai pas fait de lettre de résiliation ? Comment on arrête un contrat ?

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils réagissent comme ça parce que j'ai toujours payé en temps et en heure. Est-ce que vous aurez changé d'assureur vous ou vous serez resté quand même ?

Aidez-moi s'il vous plaît. Merci d'avance.
20 mai 2006 18:13
bienvenue au club grinning smiley , nous 2 on a un point en communIn love mdrr je te takine tongue sticking out smiley soyons sérieuxsmiling smiley

moi aussi en ce moment je suis en plein divorce avec mon assureur actuellegrinning smileyClapClap

mais bon, sé un vrai calvaire!!!!(je change car j'ai trouvé moins chére ailleurClapClap)

moi, j'ai recu, l'avis de paiement le 28 / 04/ 2006 ( date d'échéance le 01/05/2006)

le jour méme ou j'ai recu la lettre de paiement, j'ai envoyé avec accusé de reception winking smileytongue sticking out smiley

ma résiliation ( motif: loi châtel!!!! grinning smileyClap , en fait dés récéption de l'avis de paiement

ta 20 jours , si tu veut résilier winking smiley) normalement sa doit etre marké sur ton avis de paiementsmiling smiley comme koi ta 20 jours , si tu veus pas reconduire le contrat !

mais bon, une fois ke ta envoyé ta résiliation , sé la ke pour moi smiling smileyles prises de téte avec mon assureur commences........ grinning smileyClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
21 mai 2006 12:52
Citation
karim_92 a écrit:
bienvenue au club grinning smiley , nous 2 on a un point en communIn love mdrr je te takine tongue sticking out smiley soyons sérieuxsmiling smiley

moi aussi en ce moment je suis en plein divorce avec mon assureur actuellegrinning smileyClapClap

mais bon, sé un vrai calvaire!!!!(je change car j'ai trouvé moins chére ailleurClapClap)

moi, j'ai recu, l'avis de paiement le 28 / 04/ 2006 ( date d'échéance le 01/05/2006)

le jour méme ou j'ai recu la lettre de paiement, j'ai envoyé avec accusé de reception winking smileytongue sticking out smiley

ma résiliation ( motif: loi châtel!!!! grinning smileyClap , en fait dés récéption de l'avis de paiement

ta 20 jours , si tu veut résilier winking smiley) normalement sa doit etre marké sur ton avis de paiementsmiling smiley comme koi ta 20 jours , si tu veus pas reconduire le contrat !

mais bon, une fois ke ta envoyé ta résiliation , sé la ke pour moi smiling smileyles prises de téte avec mon assureur commences........ grinning smileyClapClap


Oui, t'as raison, un point commun avec toi.
Donc, en gros, il est trop tard pour résilié quoi ! moody smiley
Mais à l'avenir, je crois que c'est mieux de prendre un courtier. Au moins, il trouve toujours un truc moins cher sans changer d'interlocuteur.

Merci Karim !! smiling smiley
m
21 mai 2006 12:53
Citation
karim_92 a écrit:
bienvenue au club grinning smiley , nous 2 on a un point en communIn love mdrr je te takine tongue sticking out smiley soyons sérieuxsmiling smiley

moi aussi en ce moment je suis en plein divorce avec mon assureur actuellegrinning smileyClapClap

mais bon, sé un vrai calvaire!!!!(je change car j'ai trouvé moins chére ailleurClapClap)

moi, j'ai recu, l'avis de paiement le 28 / 04/ 2006 ( date d'échéance le 01/05/2006)

le jour méme ou j'ai recu la lettre de paiement, j'ai envoyé avec accusé de reception winking smileytongue sticking out smiley

ma résiliation ( motif: loi châtel!!!! grinning smileyClap , en fait dés récéption de l'avis de paiement

ta 20 jours , si tu veut résilier winking smiley) normalement sa doit etre marké sur ton avis de paiementsmiling smiley comme koi ta 20 jours , si tu veus pas reconduire le contrat !

mais bon, une fois ke ta envoyé ta résiliation , sé la ke pour moi smiling smileyles prises de téte avec mon assureur commences........ grinning smileyClapClap


Oui, t'as raison, un point commun avec toi : une grosse merdre avec un assureur. grinning smiley
Donc, en gros, il est trop tard pour résilié quoi ! moody smiley
Mais à l'avenir, je crois que c'est mieux de prendre un courtier. Au moins, il trouve toujours un truc moins cher sans changer d'interlocuteur.

Merci Karim !! smiling smiley
21 mai 2006 13:16
Salam , le plus simple et sans prise de téte .
Tu vas en mairie ou préfecture cherché un certificat de vente , tu remplis ce document comme pour vendre ta voiture , avec en dessous comme acheteur (un voisin,une connaissance de ta ville avec son adresse), et tu améne ce certificat à ton assureur pour arrété ton assurance , c'est radical smiling smiley
Puis demande à ton assureur un relévé d'information , pour pouvoir faire des devis cher la concurrence...
Déja fais est aucun probléme smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
21 mai 2006 17:48
Citation
angelo a écrit:
Salam , le plus simple et sans prise de téte .
Tu vas en mairie ou préfecture cherché un certificat de vente , tu remplis ce document comme pour vendre ta voiture , avec en dessous comme acheteur (un voisin,une connaissance de ta ville avec son adresse), et tu améne ce certificat à ton assureur pour arrété ton assurance , c'est radical smiling smiley
Puis demande à ton assureur un relévé d'information , pour pouvoir faire des devis cher la concurrence...
Déja fais est aucun probléme smiling smiley

Merci angelo, je ne connaissais pas cette ruse. Mais s'ils se rendent compte que finalement j'ai pas vendu ma voiture ? Parce qu'à la préfecture, y aura toujours mon nom. Le pire, c'est que mes soeurs ne veulent pas changer d'assurance pour leur voiture, y a que moi qu part. Y aurait pas d'incidence pour moi ?
21 mai 2006 18:04
Citation
malika.59 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , le plus simple et sans prise de téte .
Tu vas en mairie ou préfecture cherché un certificat de vente , tu remplis ce document comme pour vendre ta voiture , avec en dessous comme acheteur (un voisin,une connaissance de ta ville avec son adresse), et tu améne ce certificat à ton assureur pour arrété ton assurance , c'est radical smiling smiley
Puis demande à ton assureur un relévé d'information , pour pouvoir faire des devis cher la concurrence...
Déja fais est aucun probléme smiling smiley

Merci angelo, je ne connaissais pas cette ruse. Mais s'ils se rendent compte que finalement j'ai pas vendu ma voiture ? Parce qu'à la préfecture, y aura toujours mon nom. Le pire, c'est que mes soeurs ne veulent pas changer d'assurance pour leur voiture, y a que moi qu part. Y aurait pas d'incidence pour moi ?
Salam , comment veux qui s'en aperçoivent franchement , et niveau préfecture , il on pas accés , c'est juste une assurance ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
22 mai 2006 00:42
Citation
angelo a écrit:
Citation
malika.59 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , le plus simple et sans prise de téte .
Tu vas en mairie ou préfecture cherché un certificat de vente , tu remplis ce document comme pour vendre ta voiture , avec en dessous comme acheteur (un voisin,une connaissance de ta ville avec son adresse), et tu améne ce certificat à ton assureur pour arrété ton assurance , c'est radical smiling smiley
Puis demande à ton assureur un relévé d'information , pour pouvoir faire des devis cher la concurrence...
Déja fais est aucun probléme smiling smiley

Merci angelo, je ne connaissais pas cette ruse. Mais s'ils se rendent compte que finalement j'ai pas vendu ma voiture ? Parce qu'à la préfecture, y aura toujours mon nom. Le pire, c'est que mes soeurs ne veulent pas changer d'assurance pour leur voiture, y a que moi qu part. Y aurait pas d'incidence pour moi ?
Salam , comment veux qui s'en aperçoivent franchement , et niveau préfecture , il on pas accés , c'est juste une assurance ...

Ben oui Angelo, c'est évident pour toi mais je me posais quand même cette question. Tu sais les gouars, il faut trop s'en méfier.
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook