Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas incessants jsp si c des waswas ou mes pensées
N
N92
26 juillet 2022 18:41
Salam Aleykoum les frères et sœurs en ce moment j'ai des pensées qui viennent en tête des pensées négatives des insultes envers Allah Astaghfirullah etc et je sais pas si c'est des pensées qui viennent de moi ou des waswas vrmnt je sais vraiment pas psq ces pensées je les sens arriver mais je ne les contrôle pas et des fois j'y pense inconsciemment et ils viennent je sais pas comment expliquer je sais vraiment pas si c des waswas ou des pensées à moi j'espère que qqn d'autre a eu la même expérience j'ai l'impression de apostasier tout les 2 secondes et je ne fais que de répéter la chahada
T
26 juillet 2022 18:58
Aleycom selem et oui c'est juste sheitane tout le monde a ces waswas surtout quand ta la foi sobhanalah.
Il y a même des hadiths sur sa .
Allah est témoin que sa ne viens pas de nous
Ne tkt pas faut ignorer

Citation
N92 a écrit:
Salam Aleykoum les frères et sœurs en ce moment j'ai des pensées qui viennent en tête des pensées négatives des insultes envers Allah Astaghfirullah etc et je sais pas si c'est des pensées qui viennent de moi ou des waswas vrmnt je sais vraiment pas psq ces pensées je les sens arriver mais je ne les contrôle pas et des fois j'y pense inconsciemment et ils viennent je sais pas comment expliquer je sais vraiment pas si c des waswas ou des pensées à moi j'espère que qqn d'autre a eu la même expérience j'ai l'impression de apostasier tout les 2 secondes et je ne fais que de répéter la chahada
26 juillet 2022 19:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne peut contrôler l'arrivée des pensées. Sinon, tout le monde choisirait d'avoir des idées de génie.

Ce qu'on peut faire, c'est choisir de cultiver les bonnes idées et de jeter les mauvaises.

Il est à noter que l'apostasie n'arrive pas si facilement. Encore moins avec des pensées passagères qui ne sont pas de notre fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 août 2022 18:33
Lis sourate Kaf au réveil, au Asr et avant de te coucher
r
30 octobre 2022 13:36
Wa Aleykoum Salam, c’est fou je suis exactement, wAllah exactement dans la même situation que toi. J’en souffre depuis des années mais ca s’est particulièrement empiré depuis 4 mois. Je m’en suis toujours débarrassé et les pensées que j’ai se sont très nettement aggravé. Les pensées que j’ai envers ma religion ou Allah sont toutes devenues très très très très graves, ce sont des insultes extrêmement graves que j’ai jamais eu envers n’importe etre humain sur cette terre mais que je génère par rapport à Allah, mon créateur. Je t’explique même pas la douleur que je ressens et l’impression constante d’être devenue mécréante. Je fais des efforts, des fois j’essaie de faire comme si j’avais pas de waswas mais wAllah que ça devient toute suite pire. J’arrive pas à passer à autre chose et j’ai même l’impression que ça vient du Sheytan. Je recommence mes prières, les grandes ablutions, la chahada plusieurs fois, je fais du dhikr et j’essaie d’être là plus sincère avec Allah mais j’ai l’impression constance d’être la plus grande des hypocrite. J’ai l’impression que malgré mes efforts je vais jamais avancer et ca me déchire de l’intérieur . Le fait que mon cerveau génère des insultes graves à longueur de journée pour n’importe quelle occasion me ruine clairement mon quotidien voir ma foi. Si tu as des progressions, je t’en supplie partage les moi. Si tu as pu guérir, je t’en supplie dis moi comment tu as fais. Je te souhaite d’aller mieux dans ta vie, je te souhaite beaucoup de bonheur et la protection et la miséricorde d’Allah dans tous tes projets.
Y
1 novembre 2022 17:24
Salam alaykoum ma sœur rawenisad, j'ai déjà eu ce genre de penser qui m'ont fait beaucoup de mal par le passé. C'était invivable mais le fait que tu les déteste montre que tu as une foi sincère donc n'ai pas peur. Il faut que tu aies la certitude que ça vient de shaytane. Quant à moi je m'en suis sorti en arrêtant d'y penser, en faisant les invocation du matin et du soir notamment la parole la illaha Ila Allah wahdahou la charia lah Lahou almulk wa Lahou Al hamd wa huwa 'ala Julie shayin qadir 100x le matin et le soir. La Roqya et la lecture assidu des 3 dernière sourate de la sourate Fatiha le verset du kursi et d'autres sourate. À toi de voir selon t'a capacité. Cela disparaît rapidement si on s'y tient par la permission d'Allah. Tu vas guérir c'est facile pour Allah est n'oublie jamais que la ruse du diable est faible. Q'Allah te préserve de l'apostasie et qu'IL te guérisse.
M
6 novembre 2023 14:22
Bonjour comment allez vous depuis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook